ARPEB et la CCI de Morlaix

L'ARPEB partenaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Morlaix assure une permanence hebdomadaire à l'Espace Entreprendre dans le but d'aider les porteurs de projets à réaliser la création de leur Entreprise.

La mission assurée par l'ARPEB au sein de l’Espace Entreprendre de la C.C.I. de Morlaix ou dans le centre Finistère à Carhaix consiste à recevoir toutes les semaines plusieurs porteurs de projets.

Ces candidats à la création d'Entreprise proviennent d'horizons les plus divers.

Le conseiller ARPEB lors de sa permanence reçoit en une matinée trois personnes pour un parcours personnalisé dans le cadre de l’engagement qualité « C.C.I. Entreprendre en France »

Après un accueil et un prédiagnostic à la création d’entreprise au cours d’un premier entretien découverte, le conseiller ARPEB doit, en une heure, appréhender les grandes lignes du projet et éveiller le futur créateur sur les diverses étapes conduisant à la création de son Entreprise.

D'une manière pédagogique, et en toute confidentialité, il oriente le candidat vers l'étude de marché, l’approche commerciale, en abordant le prévisionnel, le financement en vérifiant l'apport du départ.

Dans le temps imparti le conseiller doit effectuer un large tour d'horizon, remettre les documents proposés par la C.C.I., promouvoir le stage « 5 Jours pour Entreprendre », véritable vademecum pour réaliser un projet d'installation et découvrir les étapes-clés en matière de création d'entreprise et les notions de gestion.

Ensuite le conseiller ARPEB conduira le candidat vers la bibliothèque où la responsable cherchera de nouvelles informations.

Plusieurs fois dans l’année chaque conseiller ARPEB effectue une relance téléphonique afin de connaitre l’évolution du projet.

Toutes les actualit├ęs
Infos pratiques